Faciliter les déplacements en zone d’activités
L’expérimentation MIA a été lancée début 2019 dans la ZAC (zone d'aménagement concerté) des Gaulnes, à l’est de Lyon.
La navette, qui parcourt 1,2 km depuis la gare Meyzieu jusqu’à la ZAC, vient compléter le réseau de transport en commun déjà existant.
Utile aux 1 500 salariés de la zone industrielle, MIA est une réponse pratique et écologique pour couvrir le premier/dernier kilomètre à parcourir, facilitant l’accès à un territoire en développement qui voit les flux de circulation de la zone se densifier.
Les employés des entreprises situées dans la ZAC peuvent désormais réaliser la totalité de leur parcours en transport en commun.
À terme, une quinzaine d’entreprises pourrait profiter de cette navette autonome et connectée, accessible à tous gratuitement sans conditions.
En savoir plus sur l’expérimentation et le parcours de MIA en cliquant ici
-
Menée sur deux ans, l’expérimentation MIA représente l’une des plus longues phases-tests conduites en France.
Conçue en collaboration avec tous les acteurs de la vie économique lyonnaise, MIA est le premier moyen de transport collectif 100 % électrique et autonome sur route ouverte.
À la fin de la période de test, d’autre zones d’activités, en France ou à l’étranger, pourront profiter de MIA.
Une expérimentation amenée à se reproduire
MIA ne peut exister pour le moment qu’à titre expérimental ou sous réserve de dérogation, dans l’attente d’une mise à jour du code de la route.
-
Engagé en faveur de toutes les nouvelles mobilités, nous vous proposons également une offre complète et sur mesure de bornes de recharge pour véhicules électriques.
-
Plus d’informations sur les bornes de recharge pour véhicules électriques Expercité.