Propreté :
des équipements connectés

Nous avons développé une solution de gestion du taux de remplissage des points d’apport volontaires, ces conteneurs à déchets installés à différents points fixes du territoire, permettant de prioriser et d’optimiser les tournées du personnel, au service de la propreté des villes.

À la clé : une augmentation du bien-être des habitants, une réduction du bilan carbone et un gain de temps pour les agents de propreté. 

Nos containers à capteurs apprennent vite et bien

Saviez-vous qu’il existe des solutions pour faire intervenir vos équipes uniquement quand cela est nécessaire ?

Nous utilisons en effet la technologie pour proposer des solutions au « juste besoin » des collectivités et de leurs habitants. Dans le cas de la collecte des déchets, nous nous appuyons sur le machine learning pour mesurer la vitesse de remplissage des containers équipés de capteurs, afin de prédire et organiser les dates de collecte tout en optimisant les tournées. Le système existe également pour les cendriers publics, pour un meilleur recyclage des mégots. Ou encore pour la gestion de l’arrosage des jardinières et espaces verts urbains, où des capteurs associés à des dispositifs de prévision météorologique permettent d’optimiser les tournées et systèmes automatiques d’arrosage.

Autonomes en énergie et facilement positionnables sur les équipements, les capteurs fonctionnent sur des réseaux radio bas débit longue portée – jusqu’à 15 km en zone rurale et ont une durée de vie d’environ 5 ans.

Notre plateforme IoT

Pour exploiter au mieux tous les équipements et objets connectés de votre ville, optez pour notre plateforme IoT qui apporte une vision 360° de tous les services urbains.