Nestlé Purina confie à Eiffage Énergie Systèmes le rafraîchissement de son atelier de Veauche (42). 

02.06.2021

Nestlé Purina confie à Eiffage Énergie Systèmes le rafraîchissement de son atelier de Veauche (42). 

Spécialisée dans la fabrication d’aliments pour chats, conditionnés en boîtes et en sachets, l’usine Nestlé Purina Petcare France de Veauche a choisi de confier à nos experts les travaux de climatisation de son atelier d’ensachage (ou Air cooling Pouch Area). Parallèlement à ce chantier, nos collaborateurs assurent d’ores et déjà la maintenance CVCD de l’usine ainsi que certains travaux de raccordements électriques.  

Afin de rafraîchir les différents postes de travail de l’atelier d’emboîtage de l’usine, dont l’air ambiant pouvait dépasser les 30 °C, nos experts installeront deux grosses centrales de traitement d’air (CTA) avec rafraichissement adiabatique indirect de 35 000 m3/h. Ces CTA de marque FläktGroup leur permettront d’organiser la diffusion d’air par le biais de gaines textiles soufflant de l’air frais à trois mètres au-dessus du personnel. Les axes de circulation entre les machines seront rafraîchis de la même manière, de façon à améliorer le confort de travail des employés de l’atelier.  

Nos collaborateurs devront également construire une structure métallique de 13 x 5,7 x 4 m pour accueillir l’une des deux centrales. Ils se chargeront de l’alimentation électrique des CTA depuis le Tableau général basse tension (TGBT) et conjointement assureront la remontée des informations issues des installations via le système d’hypervision de l’usine. Les travaux se dérouleront entre avril et juin 2021. 

© Eiffage Énergie Systèmes